Vive les tableaux de mise en page ! 4.75 http://spkr8.com/t/8755

Description:

Le design web en 2011 consiste encore à se battre avec des positionnements flottants, absolus, relatifs, des clear, des problèmes de compatibilité, des hacks, des bidouilles, des bugs d'affichage et autres frameworks CSS encombrants.

On ne devrait plus en être là aujourd'hui. C'est du rôle des CSS de nous offrir des solutions simples, intuitives et stables (NDLR : genre "KISS" quoi).

Les propositions CSS3 avant-gardistes telles que Flexible box model et Grid Layout ne seront pas utilisables en production avant un bon bout de temps. En attendant, si la solution était sous nos yeux depuis des années ? Et si l'avenir (proche) des CSS étaient les tableaux de mise en page ?

Note : ça parlera (un peu) de tableaux HTML bien fichus, linéarisables, toussa et aussi (surtout) de CSS display: table, de ses avantages et inconvénients.

Comments on this Talk

Avatar-missing-icon-08 Christophe Roux, 17 Oct 11:13 AM

comme d'habitude, une présentation pleine d'humour et de bonnes idées, dans un respect exemplaire de la qualité et de l'accessibilité. vivement la prochaine !

Open-uri20120605-1-kem6s9 Céline Marchand, 17 Oct 11:16 AM

Une présentation très intéressante, traité de façon intelligente et claire. A l'issue de cet atelier, on n'a qu'une seule envie : mettre tout de suite en pratique toutes ces nouvelles possibilités. Bravo !

Avatar-missing-icon-01 Julien Dubedout, 17 Oct 02:13 PM

Je regrette de l'avoir loupé celle là...

Have an account? Sign in or register.

Leave a Comment

4 Ratings: 4.75

Delivery: 4.50

Content: 5.00