Main Content

L'architecte de l’expérience utilisateur, un membre clé des projets front end Agile/Lean: présentation du rôle, conseils de collaboration

About the Talk

November 24, 2011 9:45 AM

Grenoble, France

Grenoble, France

Sur un projet Front End développé en Agile, le Product Owner protège les intérêts stratégiques tandis que le Team Leader représente la capacité technique et la vision des développeurs. Voici un nouvel acteur: le spécialiste de l’expérience utilisateur, qui représente les utilisateurs et consommateurs du produit, crée puis implémente la vision globale de leur expérience. Souvent un composite de praticien ergonome, designer d’interfaces et architecte de l’information, il dynamise la prise en considération de l’utilisateur par l’équipe et apporte des outils de décision qui permettent de réduire les inconnus et d’augmenter l’adéquation problème/solution. Comprendre son rôle, ses outils permet de maximiser son efficacité au sein de l’équipe globale, qu’il soude autour d’une cible commune: l’utilisateur et son expérience.

Dans cette présentation, destinée à tous les praticiens Agile et/ou Lean, j’introduirai ce rôle encore sous-représenté en France et proposerai des modèles de collaboration efficace permettant que l'expérience utilisateur demeure consistante et optimale au long des différentes itérations et livraisons. Je présenterai les techniques employées ainsi que les différents artéfacts qui peuvent être produits lors des phases stratégiques et de développement et en démontrerai les bénéfices pour les différents acteurs du projet. Enfin j’introduirai des propositions de validation des connaissances par tests utilisateurs gérables dans le cadre de sprints.

Ratings and Recommendations

Avg. Rating

Average based
on 2 ratings

comments powered by Disqus